Marine Depery et Louise Geday-Volait sont toutes deux diplômées de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs, à Paris, en design graphique et multimédia. Au-delà de leur formation commune, elles ont chacune un parcours et une sensibilité propres, et c’est dans leur complémentarité que réside la richesse de studio samedi.

Fort de cette collaboration qui a commencé dès l'école, studio samedi conçoit identités visuelles, signalétiques, typographies, projets multimédia, éditions, et tous projets de communication visuelle.

Marine et Louise apportent chacune leur regard, leurs compétences et leur sensibilité aux projets que vous confiez au studio, pour vous proposer à chaque fois des solutions graphiques uniques et cohérentes.

Marine Depery

co-fondatrice
designer graphique


Amatrice des techniques d’impression traditionnelles telles que la gravure, la sérigraphie et la linogravure, auxquelles elle s’est initiée lors de ses études aux Arts Déco de Paris et lors d’un semestre passé à Montréal, elle est particulièrement attirée par la rigueur et la structure que demande le design graphique. Elle est également passionnée par les trames en tout genre et par l’abstraction poétique des signes mathématiques.

Elle a été formée à l’Atelier à l’Envers puis à l’Imprimerie du Marais, où elle a approfondi sa connaissance de la typographie au plomb, de la chaîne de fabrication du livre et des techniques de façonnage.

Louise Geday-Volait

co-fondatrice
designer graphique


Designer graphique aux intérêts transversaux, elle s’intéresse aussi bien à la vidéo qu’à la peinture, et à l’espace comme au numérique. Parallèlement à ses études aux Arts Déco de Paris, elle a étudié l’arabe et l’audiovisuel, et travaillé dans un studio de design de mode et comme régisseur vidéo et lumière. Passionnée par la visualisation de données complexes, elle aime imaginer ses projets comme des systèmes qu’elle schématise et cartographie dans ses carnets.

Elle a été formée à l’agence C-Album et à l’Atelier Graphique Malte Martin, où elle a travaillé sur des typographies modulaires et des systèmes graphiques conjuguant plusieurs alphabets.